Bien que la cuisine anglaise ne soit pas aux goûts de tous, Londres à cette particularité d’être une ville cosmopolite qui regorge de petits restaurants caribéens inconnus du grand public.

Je vous en propose une petite selection :

Jamaïque

En Jamaïque le met le plus populaire est le “Jerk Chicken” ( Poulet à la sauce Jerk). Le jerk est une façon de faire mariner puis cuire des viandes ou poissons. Un des meilleur jerk que j’ai mangé était à “Refill”  un petit restaurant de vente à emporter à Brixton.



Trinité et Tobago

Bien que Trinité et Tobago ait de nombreux plats traditionnels, le plus connu et représentatif internationalement est le Roti. Le Roti est aussi un plat que l’on retrouve en Inde, au Pakistan, en Afrique du sud etc. En effet, la population Trinidadienne est un mix entre deux communautés : noirs créoles et les indiens. Le Roti se présente comme une crèpe-sandwich  dans laquelle on ajoute toutes les saveurs caribéennes.



Barbade

La cuisine barbadienne est un mélange des influences africaines, indiennes et anglaises. Le plat national est le “Cou-Cou”qui est en fait une mixture de Polenta et de combos qui généralement accompagne le poisson ” Flying Fish”.



Guadeloupe

On ne présente plus le Bokit, bien connu dans les iles caribéennes françaises. C’est une spécialité typiquement guadeloupéenne que vous pouvez aussi retrouver à Londres. Le bokit est un sandwich qui est préalablement frit puis fourré avec du poisson (généralement de la morue) ou de la viande et des épices. A essayer !

Bonne dégustation.

 

 

You may also like