Vous n’avez pas pu vous y rendre? Nous l’avons fait pour vous. C’est avant tout un carnaval des cultures et la culture caribéenne y est très largement représentée. De nombreuses associations et caribéens se déplacent pour l’occasion et tout est mis en place pour passer un moment de fête inoubliable.

 


Les SOIREES

Nous sommes allés dans plusieurs soirées pour le Carnaval de Berlin. Les festivités ont commencé dès le jeudi à 16h avec le “J’ouvert” qui marque l’ouverture du carnaval. Le lendemain à la Soca Beach Party nous avons réellement eu l’impression d’être dans la caraïbe. Il ne nous manquait que nos maillots de bain pour plonger dans la piscine ! Les soirées se sont enchainées avec le BBQ organisé par Carnival Fever où l’odeur du Jerk Chicken chatouillait nos narines, la Fire Fete où les carnavaliers étaient tous en rouge et enfin la Glow Party avec en guest Alison Hinds ( chanteuse de soca). L’ambiance était bonne enfant, décontractée et conviviale tout cela sur des airs de musique caribéenne!

soca beach party berlin carnaval
Soca Beach Party

Contrairement au Carnaval de Londres, il a été possible d’acheter nos tickets de soirées à la dernière minute ainsi que nos packages afin d’être dans un T-shirt Band le jour de la grande parade.

Barbecue Carnival fever Berlin
BBQ Carnival Fever

 


La PARADE

Moment magique et unique. Plus de 70 cultures et pays y sont représentés, de l’Equateur, à la Thailande en passant par l’Afrique et la Caraïbe.

On peut se joindre à un groupe caribéen en achetant préalablement un package qui comprend un t-shirt afin d’etre reconnaissable et pleins d’autres petits éléments indispensables.

carinval fever berlin carnaval
T-Shirt Band – Carnival Fever

`

carnaval berlin
Groupe Brésilien

You may also like