Un festival de couleurs et de musique déferlait hier dans les rues pour la 14ème édition du Carnaval Tropical de Paris. C’est sous un soleil de plomb que les groupes nous ont montré leurs costumes et chorégraphies. De la place de la Bastille à l’Hôtel de ville, l’ambiance était 100% caribéenne.

Les groupes tels que Malaka Sister’s, Ka’raïb, Bloco Do Samba ou encore Ethnick 97   nous ont réellement plongé dans un monde féérique où les costumes étaient de toute beauté. On sent qu’un vrai travail créatif à était fait par les participants. L’Amérique du sud et la Caraïbes étaient largement représentés. Les spectateurs ont aussi pu découvrir ou re-découvrir pour certains les fameux “touloulous” guyanais avec leurs tenues qui ne laissent entrevoir que le minimum afin de garder l’anonymat.

Contrairement au Carnaval de Londres ou au Carnaval de Berlin, il y avait très peu de participants extérieurs à suivre  les groupes à pieds. En effet, le carnaval était très (voire trop) encadré afin qu’il n’y ait pas de débordements. Les spectateurs quant à eux pouvaient largement se déhancher sur les trottoirs parisiens aux rythmes saccadés des percussions.

Vivement la 15ème édition !

 

carnaval-paris-Bloco-do-samba
mynottinghillcarnival.com – Carnaval De Paris
carnaval-paris-touloulous
mynottinghillcarnival.com – Carnaval De Paris
caranval-paris-karaib
mynottinghillcarnival.com – Carnaval De Paris

 

You may also like