Vous partez pour un city break à Londres? Entre la visite de Camden Market, Big Ben et votre shopping à Oxford street, faites un break au marché d’Oval dans le sud de Londres, vous n’allez pas regretter ce détour. En effet, en plus d’y découvrir Brixton, le quartier Caribéen, vous pourrez déguster de délicieux bokits made in UK.

3 Jeunes entrepreneurs guadeloupéens ont ouvert leur propre stand de bokits à Londres, et font découvrir cette spécialité aux londoniens. Bokit’La est une entreprise ambitieuse et innovante, nous les avons rencontrés pour en savoir un peu plus.

 


 

Bokit'La
Bokit’La

Comment vous est venue l’idée de créer Bokit’La ?
Au début on s’amusait à cuisiner, on s’envoyait des photos pour partager nos créations. Avec le temps, on a chacun réalisé l’amour qu’on avait pour la bonne cuisine et du coup, après plusieurs discussions on a décidé de créer Bokit’La.

Pourquoi le bokit et pas une autre spécialité comme “l’agoulou” par exemple?
On a remarqué au cours des années que beaucoup d’antillais désiraient manger des bokits tout comme nous et vu sa popularité en Guadeloupe on s’est dit pourquoi pas  ?
On a choisi le bokit parce qu’il fait parti de nos origines, il est unique et on ne pouvait pas le trouver jusqu’à maintenant à Londres.

Quels sont vos secrets pour réussir?
[Rires] Si on vous le dit, ca ne sera plus un secret … Non, plus sérieusement les clés sont : La passion du métier, la communication, l’assiduité, la motivation, positiver et le plus gros secret … faire du sport

Chacun de vous, quel est votre bokit préféré ?
Nico : Bokit Poulet, avocat, sauce créole, laitue, piment niveau 4
Julien : Bokit morue, aubergine, avocat, sauce créole, laitue, piment niveau 3
Thierry: Bokit poulet un tout petit peu de morue mixée avec de l’aubergine, avocat, sauce créole, laitue, piment niveau 3

Hum, vous m’avez ouvert l’appétit. Pourquoi avoir ouvert Bokit’la en Angleterre plutôt qu’en France ou aux Antilles par exemple ?
Résident à Londres, nous avons remarqué que la culture franco-antillaise est très peu développée ici. Ainsi nous avons vu une opportunité de partager notre culture tout en sachant que Londres est très cosmopolite et ouverte à ce genre d’initiatives.

Les anglais sont-ils plus friands d’exotisme antillais ?
Oui, c’est de là que vient notre chance parce qu’ils sont toujours ouverts à de nouvelles expériences. De plus Londres est une ville multiculturelle et on en profite pour faire goûter nos bokits au monde entier.

Serez vous présent au Carnaval de Notting Hill 2015? Si oui pouvez vous nous dire quand et où vous trouver?
Très certainement, oui.  Le carnaval aura lieu le 30 et 31 août 2015. Nous serons à Portobello road stand numéro 292A

Quelles sont vos perspectives d’avenir et pouvez-vous nous en parler ?
Pour le moment on désire faire découvrir le bokit au plus grand nombre possible, tout en maintenant sa qualité.

Avez-vous une anecdote rigolote concernant Bokit’La?
[Sourires] Un client régulier qui est ” bodybuilder” et venant du nord de Londres arrive avec sa femme pour commander un bokit sauf que malheureusement il n’y en avait plus ce jour là. Nous étions au Farmer Market à Oval dans le sud de Londres. Le client s’est mis à pleurer d’énervement on nous disant : « j’arrive pas à y croire, j’ai parcouru tout ce chemin, j’avais tout planifié pour passer une belle journée, comment vais-je faire maintenant… ». Il partait, on l’a rattrapé et décidé avec le peu qu’il restait de leurs offrir deux bokits pour sa femme et lui.

C’était vraiment mignon de voir l’effort et la passion qu’ils avaient mis pour venir manger nos bokits.
Ou encore quand les clients arrivent tout excités en sautillant et qu’ils se mettent à danser en attendant leur bokit qui se prépare.

Merci Bokit’La !

Où retrouver le stand de Bokit’La à Londres:

– Tous les jeudis :Hammersmith market @ Lyric Square W6 0NB

–Tous les vendredis:  : Brixton market @ Brixton Station Road, SW9 8PB

– Tous les samedis: Oval farmers market @ St Marks Church Kennington, SE11 4PW, UK

Si vous souhaitez les retrouver voici leurs contacts:
Facebook
Site Web
Twitter

 

You may also like